Mes Voyages

J'ai par le passé été une grande voyageuse, et je le suis toujours dans l'âme même si je voyage moins, alors je vous donne mes conseils.

  • Singapour by Night

    Singapour la moderne

    Super propre, organisé, moderne, moderne, des aires de restauration étonnantes, et a plus de créativité et de charme que ce à quoi vous pourriez vous attendre au départ (voir les Gardens by the Bay, Chinatown, Haji Lane, etc.) Coûteux ! Singapour : une ville état La ville-état de Singapour est une visite intéressante, étant donné son contraste avec d’autres destinations proches. C’est un monde impeccable, propre et à la fine pointe de la technologie, et c’est vraiment un monde à part du chaos, des odeurs et de la congestion qui règnent ailleurs. C’est un lieu méticuleusement conçu, où l’on a souvent l’impression de déambuler dans les visions futuristes étincelantes d’un…

  • image du Cambodge

    Cambodge : de Angkor Vat au Mékong

    Visitez les Temples d’Angkor Vat, les îles décontractées, les monts Cardamome, ou encore Sihanoukville. Il y a essentiellement deux grandes raisons pour lesquelles vous voudrez aller au Cambodge. Angkor Vat la spectaculaire Tout d’abord, il y a le spectaculaire Angkor Vat, qui est l’un des plus grands complexes de temples anciens au monde. Ce site tentaculaire peut prendre des jours à explorer correctement, et c’est facilement l’une des curiosités les plus importantes d’Asie du Sud-Est. La ville voisine de Siem Reap est devenue un point de départ idéal pour des excursions dans le parc archéologique d’Angkor Vat. Deuxièmement, le Cambodge possède certaines des îles les plus belles de la région,…

  • lors d'un voyage au vietnam

    Vietnam, évitez les circuits standards des touristes

    Des villes exaltantes, de la nourriture atypique, des voyages en train, des grottes époustouflantes, la visite de musées de la guerre… Je vois le Vietnam comme un pays en conflit – un pays qui peut être à la fois profondément fascinant et potentiellement frustrant à certains moments. De Hanoï à Saïgon Pour commencer par les aspects positifs, il y a vraiment quelques-unes des villes les plus animées de la région. Si vous êtes un peu un explorateur urbain, vous adorerez sûrement vous promener dans la capitale traditionnelle et verdoyante de Hanoi, ou dans la frénétique capitale commerciale de Ho Chi Minh Ville (a.k.a. Saigon). Des grondements de scooters et de…

  • paysage du Laos

    Voyagez au Laos, vous ne le regretterez pas !

    J’ai envie de vous faire une petite série d’articles sur les voyages en Asie du sud est, mais pas dans le but de vous conseiller les lieux que tous les autres sites vous conseillent déjà.  Visiter l’Asie du sud est nous mène pas nécessairement au Laos de prime abord Ce que j’ai pensé faire à la place, c’est partager ma vision globale de chaque pays d’Asie du Sud-Est, ce qui pourrait vous aider à vous lancer dans d’autres recherches sur des pays ou des régions dont vous aimez le son. C’est vraiment la meilleure méthode pour trouver des endroits intéressants qui ne sont pas encore dans le top 10 ! …

  • Voyage en Thaïlande

    Je recommande la Thaïlande si vous découvrez l’Asie du Sud Est

    Thaïlande : Bon pays de départ avec des vols pas chers pour Bangkok, une infrastructure touristique étonnante, du plaisir.  Je me souviens encore de ce que c’était d’arriver à Bangkok pour la première fois. Les temples, les néons, les odeurs d’huile de cuisine des vendeurs de nourriture de rue, les taxis tuk-tuk qui passaient devant… c’était comme entrer dans un tout nouveau monde.  35 millions de visiteurs en Thaïlande chaque année Même si mon cœur bat maintenant plus vite pour des destinations plus lointaines, je dois reconnaître à quel point la Thaïlande est (encore) un pays étonnant pour le voyageur injustifié. L’Asie du Sud-Est peut être déconcertante au début, mais la Thaïlande…