Mes Voyages

J'ai par le passé été une grande voyageuse, et je le suis toujours dans l'âme même si je voyage moins, alors je vous donne mes conseils.

  • volcan en indonésie

    Indonésie : randonnées sur les volcan et plages vierges

    En Indonésie, préparez vous pour des randonnées volcaniques, des plages vierges, de la plongée sous-marine, faune et flore sauvages, et tout un monde à explorer… Pour dire l’évidence : l’Indonésie est immense. Elle est, en fait, plus large que les États-Unis. C’est si grand que si vous deviez écrire un guide complet sur l’Asie du Sud-Est, vous auriez probablement à faire un volume II distinct pour couvrir l’Indonésie. l’île de villégiature de Bali La plupart des voyageurs ne se concentrent que sur une toute petite partie – l’île de villégiature de Bali – mais au-delà, il y a une vaste région à explorer, avec un potentiel incroyable pour des aventures…

  • photo des chutes d'eau d'Iguazu en Argentine

    Quelles sont les informations à savoir durant un voyage en Argentine ?

    Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de voyager en Amérique du Sud. L’une d’entre elles concerne la découverte de l’Argentine. Cette contrée se révèle unique face aux autres destinations latino-américaines. Une virée au cœur de ce berceau du Tango vous offre l’opportunité d’explorer ce territoire dépaysant. L’Argentine, c’est aussi un immense pays procurant une large sélection de merveilles naturelles. Les chutes d’Iguaçu ainsi que le glacier Perito Moreno sont des exemples par excellence. Pour plus de sensations, une virée dans le Sud argentin vous dévoile d’autres trésors insoupçonnables. L’Argentine, une destination de rêve pour s’évader dans la nature Une certaine quantité de merveilles naturelles se trouve à la disposition…

  • birmanie

    Birmanie

    Visitez les Temples de Bagan, faites les merveilleux voyages en train, les plages complètement sous-développées, où le tourisme en est encore à ses débuts dans la plupart des endroits. Une culture authentique La Birmanie est un nouveau venu dans le circuit des randonneurs de l’Asie du Sud-Est, car avant la levée des sanctions internationales en 2012, il était difficile d’y aller. Si elle s’est rapidement ouverte, on y trouve encore une culture authentique et un manque relatif de cynisme à l’égard des touristes au Myanmar. Les milliers de temples antiques de Bagan offrent de véritables panoramas, en particulier au coucher du soleil. La cuisine birmane est largement sous-estimée et les…

  • assiette de Rougailles Saucisse à l'ïle Maurice

    Voyage culinaire à l’Île Maurice : quelques plats à goûter

    L’île Maurice dispose d’un univers particulier de saveurs et de parfums. Sa cuisine d’influence asiatique, africaine et européenne a su marquer une réputation exceptionnelle offrant, en effet, un voyage savoureux à travers des mets succulents. D’ailleurs, au cours d’un voyage à l’île Maurice, les papilles auront la liberté de faire des découvertes inouïes. Les mets suivants seront donc à tester de son séjour prochainement. Le Mine Frit, un plat d’origine chinoise à déguster savoureusement Le mine frit est une spécialité copieuse et populaire à l’île Maurice. Il s’agit d’un plat sino-américain, connu sous le nom de « chow mein » en Chine. Il est constitué de nouilles chinoises sautées avec des œufs…

  • belle vue du Mont Saint Michel

    Mont Saint Michel : une ile Abbaye de chez nous

    Une virée un peu moins exotique sur le papier mais qui fait quand même découvrir une petite commune bien belle chez nous : le Mont Saint Michel. Le Mont Saint Michel, « Merveille de l’Occident » est une commune de la Manche en Normandie. Elle tient son nom de l’îlot rocheux consacré à saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel. La baie du Mont Saint Michel est également magnifique. Voici quelques activités à y faire qui vous dépayseront. La traversée de la baie du Mont Saint Michel Une chose à ne surtout pas manquer c’est la traversée du Mont saint Michel à pied avec un guide. Cette traversée est très dangereuse, c’est…

  • La belle nature d'indonésie

    Top des meilleurs treks à faire lors d’un voyage en Indonésie

    L’Indonésie est une destination de trek par excellence. L’archipel promet une diversité incroyable sur tous les angles avec plus de 17 000 îles. Un circuit permet d’y faire de merveilleuses découvertes. Avec des milliers de groupes ethniques, il permet de s’immerger dans un univers culturel singulier. Les paysages naturels ne sont pas en reste avec ses nombreux volcans, ses vallées luxuriantes, ses rizières à perte de vue… L’Indonésie rassemble en effet de splendides spots de trek où il faudra voir au moins une fois dans sa vie. Trek culturel et naturel à la découverte des trésors de l’île de Bali Bali est une île incomparable. Elle dispose de ses propres caractéristiques…

  • visite du Lotus Temple

    Séjour en Inde : les activités à ne pas manquer à New Delhi

    La capitale indienne constitue l’une des escales les plus indiquées pour passer un séjour inoubliable en Inde. En effet, cette ville est à privilégier, non seulement pour sa richesse culturelle, mais également pour la grande variété de curiosités que l’on peut y rencontrer. Les voyageurs qui auront opté pour un séjour à New Delhi apprécieront tout particulièrement tout ce qu’elle a de plus beau à offrir. Les activités à ne pas manquer sur place sont légion, mais on peut certainement distinguer quelques-unes des plus incontournables. Déguster des plats indiens atypiques La cuisine indienne a toujours été reconnue pour être l’une des valeurs culturelles du pays les mieux exportées. Qui en…

  • îles des Philippines

    Philippines : oubliez Manille

    Des terrasses de riz, des îles incroyables, un contact facile avec les gens du pays (ils parlent anglais), des tonnes de merveilles sous-marines, des plages vraiment intactes. Meh food, Manille encombrée, El Nido est peut-être devenu trop populaire. They speak english couramment C’est le secret le mieux gardé d’Asie. J’adore les Philippines et je n’arrête pas de le recommander à tout le monde. Comme beaucoup de Philippins parlent couramment l’anglais, vous pouvez vous rapprocher de la culture. J’ai voyagé avec des randonneurs philippins, je me suis fait des amis dans de nombreux villages et j’ai chanté du karaoké avec des gens du coin. Ailleurs en Asie du Sud-Est, la barrière…

  • la capitale de la Malaisie

    Malaisie

    Des îles multiculturelles, sans problèmes, plus belles que la Thaïlande, sans oublier de visiter la faune de Bornéo. Plus conservateur, Bornéo n’est pas aussi intact que vous l’imaginez, pour tempérer votre enthousiaste. Un pays cosmopolite Tandis que le Laos, le Cambodge et le Vietnam étaient autrefois colonisés par la France, la Malaisie faisait autrefois partie de l’empire britannique. Cela donne à ses villes historiques un caractère différent. Elle se sent aussi souvent plus cosmopolite et multiculturelle, avec un mélange de Malais, de Chinois, d’Indiens et de minorités diverses. La Malaisie est un peu plus riche, ordonnée et conservatrice que ses voisins. Il n’a peut-être pas l’impression d’être aussi brutal, mais…

  • Singapour by Night

    Singapour la moderne

    Super propre, organisé, moderne, moderne, des aires de restauration étonnantes, et a plus de créativité et de charme que ce à quoi vous pourriez vous attendre au départ (voir les Gardens by the Bay, Chinatown, Haji Lane, etc.) Coûteux ! Singapour : une ville état La ville-état de Singapour est une visite intéressante, étant donné son contraste avec d’autres destinations proches. C’est un monde impeccable, propre et à la fine pointe de la technologie, et c’est vraiment un monde à part du chaos, des odeurs et de la congestion qui règnent ailleurs. C’est un lieu méticuleusement conçu, où l’on a souvent l’impression de déambuler dans les visions futuristes étincelantes d’un…

  • image du Cambodge

    Cambodge : de Angkor Vat au Mékong

    Visitez les Temples d’Angkor Vat, les îles décontractées, les monts Cardamome, ou encore Sihanoukville. Il y a essentiellement deux grandes raisons pour lesquelles vous voudrez aller au Cambodge. Angkor Vat la spectaculaire Tout d’abord, il y a le spectaculaire Angkor Vat, qui est l’un des plus grands complexes de temples anciens au monde. Ce site tentaculaire peut prendre des jours à explorer correctement, et c’est facilement l’une des curiosités les plus importantes d’Asie du Sud-Est. La ville voisine de Siem Reap est devenue un point de départ idéal pour des excursions dans le parc archéologique d’Angkor Vat. Deuxièmement, le Cambodge possède certaines des îles les plus belles de la région,…

  • lors d'un voyage au vietnam

    Vietnam, évitez les circuits standards des touristes

    Des villes exaltantes, de la nourriture atypique, des voyages en train, des grottes époustouflantes, la visite de musées de la guerre… Je vois le Vietnam comme un pays en conflit – un pays qui peut être à la fois profondément fascinant et potentiellement frustrant à certains moments. De Hanoï à Saïgon Pour commencer par les aspects positifs, il y a vraiment quelques-unes des villes les plus animées de la région. Si vous êtes un peu un explorateur urbain, vous adorerez sûrement vous promener dans la capitale traditionnelle et verdoyante de Hanoi, ou dans la frénétique capitale commerciale de Ho Chi Minh Ville (a.k.a. Saigon). Des grondements de scooters et de…

  • paysage du Laos

    Voyagez au Laos, vous ne le regretterez pas !

    J’ai envie de vous faire une petite série d’articles sur les voyages en Asie du sud est, mais pas dans le but de vous conseiller les lieux que tous les autres sites vous conseillent déjà.  Visiter l’Asie du sud est nous mène pas nécessairement au Laos de prime abord Ce que j’ai pensé faire à la place, c’est partager ma vision globale de chaque pays d’Asie du Sud-Est, ce qui pourrait vous aider à vous lancer dans d’autres recherches sur des pays ou des régions dont vous aimez le son. C’est vraiment la meilleure méthode pour trouver des endroits intéressants qui ne sont pas encore dans le top 10 ! …

  • Voyage en Thaïlande

    Je recommande la Thaïlande si vous découvrez l’Asie du Sud Est

    Thaïlande : Bon pays de départ avec des vols pas chers pour Bangkok, une infrastructure touristique étonnante, du plaisir.  Je me souviens encore de ce que c’était d’arriver à Bangkok pour la première fois. Les temples, les néons, les odeurs d’huile de cuisine des vendeurs de nourriture de rue, les taxis tuk-tuk qui passaient devant… c’était comme entrer dans un tout nouveau monde.  35 millions de visiteurs en Thaïlande chaque année Même si mon cœur bat maintenant plus vite pour des destinations plus lointaines, je dois reconnaître à quel point la Thaïlande est (encore) un pays étonnant pour le voyageur injustifié. L’Asie du Sud-Est peut être déconcertante au début, mais la Thaïlande…