La belle nature d'indonésie

Top des meilleurs treks à faire lors d’un voyage en Indonésie

L’Indonésie est une destination de trek par excellence. L’archipel promet une diversité incroyable sur tous les angles avec plus de 17 000 îles. Un circuit permet d’y faire de merveilleuses découvertes. Avec des milliers de groupes ethniques, il permet de s’immerger dans un univers culturel singulier. Les paysages naturels ne sont pas en reste avec ses nombreux volcans, ses vallées luxuriantes, ses rizières à perte de vue… L’Indonésie rassemble en effet de splendides spots de trek où il faudra voir au moins une fois dans sa vie.

Trek culturel et naturel à la découverte des trésors de l’île de Bali

Bali est une île incomparable. Elle dispose de ses propres caractéristiques et de ses propres richesses. Un trek est une occasion de les découvrir. Ce sera une occasion de découvrir de plus près les paysages authentiques d’Indonésie. Opter pour un trek à Bali au cours de son voyage en Indonésie permet de voir les rizières de Bilimbing, de Tanah Lot ou de Munduk. Les parcours peuvent également passer par les magnifiques lacs de Tamblingan et de Bratan. Ubud, la capitale culturelle balinaise, reste un lieu incontournable pour goûter à la douceur de vivre de Bali.

Dans les environs de Tampaksiring, plusieurs temples sont intéressants à voir, à savoir Mengening, Gunung Kawi ou Tirta Empul. Mieux vaut se rendre au sommet du légendaire volcan Batur pour admirer un panorama envoûtant de l’île durant son voyage en Indonésie. Après cette ascension plus ou moins fatigante, il est agréable de se rendre dans le village de Sidemen pour faire un tour dans le temple de Kehen. Après cette étape, le village de Tirtagangga, le village de Tenganan et de Candi Dasa sont à prévoir. Entre nature et culture, ces lieux exceptionnels sont immanquables. Pour votre dernier séjour, mieux vaut envisager une détente en bord de mer du côté de la plage de Blue Lagoon.

En plein cœur du pays à Java lors de son escapade en Indonésie

Java est une autre île attrayante en Indonésie. Après Bali, elle s’avère être une destination de trek très prisée, notamment pour ses sites naturels particuliers et les découvertes culturelles accessibles sur place. Elle dispose en effet de ses atouts propres, notamment avec ses temples bouddhiques, ses volcans et ses paysages à couper le souffle. Pour un trek inoubliable, les circuits sont nombreux à être accessibles selon la durée de son séjour en Indonésie. Quoi qu’il en soit chaque parcours promet des moments et découvertes uniques. Au cours des parcours, les voyageurs ne manqueront pas de découvrir le splendide et populaire temple de Borobudur qui est un lieu de culte et de pèlerinage bouddhique important.

L’ascension du mont Bromo, un volcan actif, est aussi une expérience spectaculaire. L’aventure permet de traverser une mer de sable avant d’arriver à son cratère fumant. Le lever du soleil sur les lieux est un moment à ne pas louper. En plus de Bromo, d’autres volcans invitent également à la balade à savoir le mont Batok et le mont Semeru. Un trek à travers ses merveilles donne l’occasion de voir de près un univers particulier. Cependant, le paysage y est magnifique. Il est possible d’y retrouver au détour d’un chemin, des lacs ou rivières, ainsi qu’une faune et une flore endémiques. Un trek à Java est en effet une très belle occasion de plonger dans un univers à part en Indonésie.

Top des meilleurs treks à faire lors d’un voyage en Indonésie
5 (100%) 2 vote[s]