assiette de Rougailles Saucisse à l'ïle Maurice

Voyage culinaire à l’Île Maurice : quelques plats à goûter

L’île Maurice dispose d’un univers particulier de saveurs et de parfums. Sa cuisine d’influence asiatique, africaine et européenne a su marquer une réputation exceptionnelle offrant, en effet, un voyage savoureux à travers des mets succulents. D’ailleurs, au cours d’un voyage à l’île Maurice, les papilles auront la liberté de faire des découvertes inouïes. Les mets suivants seront donc à tester de son séjour prochainement.

Le Mine Frit, un plat d’origine chinoise à déguster savoureusement

Le mine frit est une spécialité copieuse et populaire à l’île Maurice. Il s’agit d’un plat sino-américain, connu sous le nom de « chow mein » en Chine. Il est constitué de nouilles chinoises sautées avec des œufs en omelette, de la viande de poulet ou rouge, des saucisses, des légumes, de chou ou des crevettes. Souvent, celui-ci est agrémenté d’une succulente sauce à l’ail ou au piment, selon le cas. Au cours de son voyage à l’île Maurice, il est parfaitement accessible dans les restaurants ou les stands, près des plages et aussi dans les boutiques proposant des nourritures à emporter. Il faut dire que ce mets est un vrai délice en déjeuner. Il permet de découvrir le savoir-faire culinaire de l’île.

Le briani, un mets indo-musulman à expérimenter durant son voyage à l’île Maurice

Il s’agit d’un succulent plat incontournable durant son séjour à l’île Maurice. D’origine indo-musulmane, il est élaboré à partir de riz safrané, d’herbes, d’épices et de la viande de bœuf, du poulet ou encore du poisson mariné et des légumes. L’ensemble est ensuite cuit dans un Dègue, un grand chaudron en cuivre. Pour la communauté mauricienne musulmane, ce plat est particulièrement préparé lors des événements tels que le mariage, les réunions de famille, ou cérémonies religieuses. Cependant, il est possible d’en trouver dans les « street food » dans les rues, les food-trucks ou les petits snacks. Le Briani est souvent accompagné d’une salade de carottes vinaigrées ou de concombres.

Poulet à la créole, une spécialité créole particulière

Le poulet est l’un des plats emblématiques de la diversité de l’île. Il est élaboré avec du riz, du féculent et des chatinis. Bien qu’il existe d’innombrables recettes, il s’agit d’un plat savoureux qu’il fait bon tester durant son voyage à l’île Maurice. Il est agréable d’en déguster les week-ends pour le déjeuner. Il est facilement accessible. Il peut être découvert dans les restaurants de l’île. Avec tous les ingrédients rassemblés pour sa préparation, les voyageurs pourront sentir le goût de la volaille.

Les napolitains, de petits gâteaux pour les gourmands

5/5 - (2 votes)