la capitale de la Malaisie

Malaisie

Des îles multiculturelles, sans problèmes, plus belles que la Thaïlande, sans oublier de visiter la faune de Bornéo. Plus conservateur, Bornéo n’est pas aussi intact que vous l’imaginez, pour tempérer votre enthousiaste.

Un pays cosmopolite

Tandis que le Laos, le Cambodge et le Vietnam étaient autrefois colonisés par la France, la Malaisie faisait autrefois partie de l’empire britannique. Cela donne à ses villes historiques un caractère différent. Elle se sent aussi souvent plus cosmopolite et multiculturelle, avec un mélange de Malais, de Chinois, d’Indiens et de minorités diverses.

La Malaisie est un peu plus riche, ordonnée et conservatrice que ses voisins. Il n’a peut-être pas l’impression d’être aussi brutal, mais cela signifie aussi qu’il n’est pas aussi exagéré que celui de la Thaïlande. Ses plages et ses îles (comme les îles Perhentian) sont relativement discrètes, et la plupart de ses autres destinations sont familiales et bien aménagées pour les visiteurs.

Je dois dire que ma connaissance de la Malaisie péninsulaire est un peu inégale (malgré deux visites), bien que je pense que les villes de Penang et Malacca sont très intéressantes. J’ai l’intention de revenir un jour pour explorer d’autres régions au large de la côte ouest.

Bornéo loin de la capitale

En tant que voyageur d’aventure, j’ai été plus attiré par l’autre partie de la Malaisie sur l’île de Bornéo. J’ai passé la majeure partie de mon temps dans l’état oriental du Sabah, où l’on peut escalader le Kota Kinabalu (la plus haute montagne d’Asie du Sud-Est), faire de la plongée sous-marine à Pulau Mabul et Pulau Sipadan (une des meilleures plongées que j’ai jamais faites) et visiter les parcs nationaux comme le Kinabatangan Wildlife Sanctuary (où même un mauvais jour on voit de nombreux singes, calao, crocodiles et bien plus). C’est plutôt épique par ici !

D’ailleurs, assurez-vous de prévoir un budget un peu plus élevé pour la Malaisie. L’hébergement et la nourriture sont d’une grande valeur, mais les excursions locales, les randonnées pédestres ou les entrées dans les parcs nationaux s’additionnent un peu plus rapidement ici.

Malaisie
5 (100%) 3 votes