Temple Bao Chine

Plongez dans la culture équilibrée et les merveilles naturelles de l’Empire céleste

L’Empire du Milieu continue de fasciner. Ses cultures à l’antipode de celles occidentales contribuent à alimenter cette passion. En plus, la mondialisation a exporté leurs particularités. Rien n’équivaut à aller voir de ses propres yeux. La Chine a plus à offrir que les dragons pour le carnaval et le riz. En voici quelques facettes.

Visitez ces merveilles peu connues enfouies dans le cœur de la Chine

Tout le monde a entendu parler de la grande muraille ou de l’Armée de soldats en terre cuite. Tous ces monuments connus méritent le détour. Mais la Chine regorge d’autres merveilles naturelles insoupçonnées. Les montagnes multicolores de Danxia se trouvent dans une zone assez éloignée. Mais la vue de ces strates de différentes couleurs forgées par le temps valent le prix du déplacement. Peu d’étrangers s’y engagent, ce qui contribue à préserver la beauté du site. Autre lieu de tourisme contrôlé : les plages rouges de Panjin. Dans la campagne du Jangxi, émerveillez-vous face au génie précoce du peuple du mont Longhu. Même le désert s’exploite en Chine. Les dunes qui précèdent l’arrivée à l’oasis du croissant de lune peuvent être dévalées en luge en bois. En hiver, pensez à aller patiner sur l’eau.

Testez l’un de ces hébergements insolites qui illustrent l’originalité chinoise

Si vous êtes passionnés d’aviation, ne cherchez plus, votre hôtel idéal se trouve en Chine. Il s’agit du porte-avion Kiev. Les Chinois l’ont racheté aux Soviétiques pour en faire un parc à thème assorti d’un hôtel. Sinon, les environnementalistes adoreront l’hôtel colline. La structure générale du logement donne l’aspect de montagnes. Pour harmoniser, toute la construction se plie aux normes strictes régissant la protection de l’environnement. Dans un autre registre, à Bao’an, un hôtel du futur a vu le jour. Pas de personnel, uniquement des robots. Tous les écrans sont tactiles et la lumière est bleue. Le but est de plonger les clients dans une atmosphère spatiale. Pour le côté culturel, visitez le village Hakka. Ce dernier se classe patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Vous pouvez y dormir, en profitant de toutes les commodités du monde moderne.

Quelques activités ludiques, uniques et culturelles à faire seules ou en famille

Adeptes de croisière, trouvez votre bonheur sur la rivière Li. Les bateaux qui le parcourent vont de 3 à 4 étoiles. Certains sont simples, mais l’important est ce qui se passe dehors. Le trajet dure de 3 à 3,5 heures. La clarté de la rivière permet d’en voir le fond. De la verdure s’étend de part et d’autre du canal d’eau. Vous aurez l’occasion de visiter quelques villages typiques, ainsi que la plus belle province de Chine. Vous ne pourrez vous targuer d’avoir effectué un sejour en chine si vous ne rapportez pas de photos de rizières en terrasse. Les Chinois sont connus parce qu’ils savent mettre en valeur chaque chose. La « Reed Flute Cave » de la région de Guilin en est un exemple parlant. Les roches naturelles se subliment grâce aux lumières savamment disposées. Finissez la visite avec un autre patrimoine de l’UNESCO : le Palais d’Été.

Rate this post