paysage du Laos

Voyagez au Laos, vous ne le regretterez pas !

J’ai envie de vous faire une petite série d’articles sur les voyages en Asie du sud est, mais pas dans le but de vous conseiller les lieux que tous les autres sites vous conseillent déjà. 

Visiter l’Asie du sud est nous mène pas nécessairement au Laos de prime abord

Ce que j’ai pensé faire à la place, c’est partager ma vision globale de chaque pays d’Asie du Sud-Est, ce qui pourrait vous aider à vous lancer dans d’autres recherches sur des pays ou des régions dont vous aimez le son. C’est vraiment la meilleure méthode pour trouver des endroits intéressants qui ne sont pas encore dans le top 10 ! 

L’Asie du Sud-Est regorge d’endroits étonnants à visiter, mais n’oubliez pas que ce ne sont pas tous les endroits qui vous donneront l’impression de faire un voyage mystique. Certains endroits célèbres sont très fréquentés, en particulier en haute saison. Cela ne veut pas dire que ces endroits ne valent pas la peine d’être visités, mais il est bon d’y aller avec les bonnes attentes. 

J’aime voyager de façon indépendante et avec un budget limité. J’aime aussi me concentrer sur la culture, la nature et la nourriture locale (au lieu de rester dans les stations balnéaires et autres). Peut-être que nos goûts en matière de voyages sont similaires. Vos commentaires sont toujours les bienvenus ! 

Laos : Coup de coeur personnel ! 

Jungle isolée, lieux ruraux tranquilles, trajets fluviaux, boucles de motos. Pas de grandes villes bourdonnantes, peu de vie nocturne donc si c’est ce que vous voulez, c’est loupé.

Le Laos est un pays peu peuplé et peu développé avec un rythme de vie sirupeux et lent. A première vue, elle peut sembler moins excitante que la Thaïlande ou le Vietnam (qui ont tous deux des sites plus emblématiques), mais son calme bouddhiste et ses vues sur le Mékong ne manqueront pas de vous séduire. 

paysage du LaosJe pense que le Laos est la destination des aventuriers. Grâce à ses jungles vierges et ses paysages de montagnes karstiques, c’est peut-être le meilleur pays d’Asie du Sud-Est continentale pour la randonnée et le trekking. C’est aussi un excellent endroit pour d’autres activités de plein air comme le kayak, la tyrolienne, la spéléologie et l’escalade. 

Le Laos enclavé a été le plus souvent négligé par les masses plus facilement séduites par une plage tropicale. En raison du couvre-feu de minuit, il n’y a pas non plus beaucoup de fête. Ces facteurs ont contribué à préserver le Laos en tant que destination d’écotourisme et de voyage d’aventure incroyable. Rempli de délices tranquilles, je pense que c’est l’un des véritables points forts des randonneurs de la région. 

Les anciens guides parlent de la difficulté de voyager au Laos. En fait, l’infrastructure s’est améliorée et elle est maintenant assez facilement accessible. 

Ne manquez pas l’archipel des 4000 îles paresseuses du Mékong. Louez une moto et explorez la campagne en toute autonomie. Et pensez à un séjour à Gibbon Experience, qui vous permet de dormir dans des maisons dans les arbres haut dans la canopée de la jungle et de voler en utilisant des tyroliennes, vous donnant une perspective unique sur la forêt tropicale. 

Voyagez au Laos, vous ne le regretterez pas !
5 (100%) 8 votes