volcan en indonésie

Indonésie : randonnées sur les volcan et plages vierges

En Indonésie, préparez vous pour des randonnées volcaniques, des plages vierges, de la plongée sous-marine, faune et flore sauvages, et tout un monde à explorer…

Pour dire l’évidence : l’Indonésie est immense.

Elle est, en fait, plus large que les États-Unis. C’est si grand que si vous deviez écrire un guide complet sur l’Asie du Sud-Est, vous auriez probablement à faire un volume II distinct pour couvrir l’Indonésie.

l’île de villégiature de Bali

La plupart des voyageurs ne se concentrent que sur une toute petite partie – l’île de villégiature de Bali – mais au-delà, il y a une vaste région à explorer, avec un potentiel incroyable pour des aventures hors des sentiers battus. Avec ses 17 000 îles et ses nombreux volcans, l’Indonésie est une destination de choix pour le surf, le trekking, la plongée et l’observation de la faune (avec la possibilité de voir des orangs-outans). Elle est aussi culturellement diversifiée, avec différentes îles suivant les religions musulmane, hindoue, catholique ou protestante.

Si vous êtes pressé par le temps, passer une semaine à Bali n’est honnêtement pas la pire idée. Sa capitale, Kuta, est peut-être une ville commerciale nauséabonde et totalement axée sur le tourisme de masse, mais plongez plus profondément dans Bali et vous découvrirez de nombreux temples hindous, des rizières vertes et des plages verdoyantes.

Partir de la ville de Yogyakarta sur Java

Un itinéraire plus long et typique vous fera partir de la ville de Yogyakarta sur Java, puis visiter les temples antiques de Borobudur, le volcan épique de Bromo, et enfin terminer à Bali. Ce post vous dit, incroyablement, comment cela peut être fait en une semaine – bien que je recommande au moins 2 ou 3 semaines pour cette route.

Lombok, l’île qui est adjacente à Bali, est remplie de spots de surf, de cascades et de plages plus calmes. Plus à l’est, j’adorais explorer la campagne de Flores et voir les dragons de Komodo dans le parc national de Komodo.

Jusqu’à présent, j’ai fait deux grands voyages en Indonésie, et j’ai hâte d’y retourner. La prochaine m’emmènera probablement dans les régions moins explorées de Sumatra, Sulawesi ou Nusa Tengarra Ouest. L’Indonésie me semble être l’une des dernières frontières de l’Asie du Sud-Est.

Le pays semble étrangement négligé par les blogueurs de voyages (du moins à l’extérieur de Bali), mais j’irai jusqu’à dire que c’est l’un des véritables points forts de l’Asie du Sud-Est.

Rate this post