image du Cambodge

Cambodge : de Angkor Vat au Mékong

Visitez les Temples d’Angkor Vat, les îles décontractées, les monts Cardamome, ou encore Sihanoukville. Il y a essentiellement deux grandes raisons pour lesquelles vous voudrez aller au Cambodge.

Angkor Vat la spectaculaire

Tout d’abord, il y a le spectaculaire Angkor Vat, qui est l’un des plus grands complexes de temples anciens au monde. Ce site tentaculaire peut prendre des jours à explorer correctement, et c’est facilement l’une des curiosités les plus importantes d’Asie du Sud-Est. La ville voisine de Siem Reap est devenue un point de départ idéal pour des excursions dans le parc archéologique d’Angkor Vat.

Deuxièmement, le Cambodge possède certaines des îles les plus belles de la région, qui sont encore relativement sous-développées par rapport à celles de Thaïlande ou du Vietnam. Koh Rong et Koh Rong Sanloem (entre autres îles) ont une ambiance funky et leurs plages sont pour la plupart intactes. Ça ne restera pas toujours comme ça, alors vas-y maintenant.

Le long du Mékong

image du CambodgeEn dehors de cela, le Cambodge a aussi sa part de villes pittoresques le long du Mékong avec des vestiges de l’architecture coloniale française. Bien que le gouvernement cambodgien accorde peu d’importance à la préservation de la nature, le pays possède des parcs nationaux extraordinaires ; je recommande particulièrement d’aller à Chi Pat pour d’excellentes aventures écotouristiques.

Juste un petit conseil, ne vous embêtez pas avec la station balnéaire de Sihanoukville. C’est un peu un dépotoir, et quiconque le recommande ne fait que copier-coller paresseusement des informations d’il y a 10 ans. Mon guide du Cambodge contient d’autres conseils sur la façon de choisir le meilleur du Cambodge.

Cambodge : de Angkor Vat au Mékong
5 (100%) 3 votes