birmanie

Birmanie

Visitez les Temples de Bagan, faites les merveilleux voyages en train, les plages complètement sous-développées, où le tourisme en est encore à ses débuts dans la plupart des endroits.

Une culture authentique

La Birmanie est un nouveau venu dans le circuit des randonneurs de l’Asie du Sud-Est, car avant la levée des sanctions internationales en 2012, il était difficile d’y aller. Si elle s’est rapidement ouverte, on y trouve encore une culture authentique et un manque relatif de cynisme à l’égard des touristes au Myanmar.

Les milliers de temples antiques de Bagan offrent de véritables panoramas, en particulier au coucher du soleil. La cuisine birmane est largement sous-estimée et les gourmets vont s’amuser. Prenez le train au moins une fois : les vieilles voitures grinçantes sont quelque chose à vivre.

Mais attention à la situation politique instable

Plus récemment, le gouvernement a légèrement freiné les choses en poursuivant la minorité Royingha, que l’ONU a qualifiée de nettoyage ethnique. Il est clair que le Myanmar traverse actuellement des moments difficiles, même si le boycott nuirait également aux revenus de nombreux habitants de la région qui ne sont pas du tout impliqués dans ces événements. La communauté des voyageurs est souvent divisée sur ces questions et je pense qu’elle devrait probablement être laissée à la discrétion de l’individu.

A part les gros titres récents, le Myanmar est une destination de voyage vraiment pure sans aucune scène de fête et presque aucune station balnéaire. Jusqu’à récemment, elle était même totalement épargnée par la mondialisation (bien que le premier Starbucks ait vu le jour à Yangon en 2017). Tout comme Cuba, c’est un endroit où l’on voit ce qui se passe avant de changer.

Vous pouvez lire mes conseils pour voyager au Myanmar, y compris des informations sur la façon d’obtenir des visas et sur les régions du pays qui sont autorisées à voyager.

Rate this post