Voyage d'affaire au Pérou

Comment préparer correctement un voyage d’affaires pour le Pérou ?

La préparation est la clé de la réussite d’un voyage d’affaires au Pérou. Cette étape doit avoir lieu avant de partir. Tout d’abord, le visa. Il est nécessaire pour certains ressortissants. IL faut donc se renseigner. Puis, il faudra organiser le séjour. Un rendez-vous manqué est une perte de temps. Enfin, il faudra voyager léger, dans vos bagages, vous n’avez besoins que de l’essentiel.

Un visa d’affaires pour le Pérou, obligatoire pour certains ressortissants

Si vous prévoyez d’effectuer un voyage d’affaires au Pérou, sachez que certains ressortissants n’ont pas besoin d’un visa d’affaires. Il faudra se renseigner à l’avance. Toutefois, il faut savoir que ce document n’est pas utile pour les citoyens de l’Union européenne pour entrer au Pérou. Cette disposition est valable pour un voyage qui s’étale sur 90 jours. À votre arrivée, un cachet sera simplement apposé sur votre passeport. Par contre, pour les ressortissants des autres pays, ils ont besoin de ce visa. À noter que ce document est établi pour ceux qui n’ont pas l’intention de vivre au Pérou. Le but du voyage est de faire des business avec les entreprises locales. Le détenteur de ce précieux sésame est autorisé à signer des contrats et faire des transactions. Toutefois, ils ne peuvent pas exercer des activités rémunérées ni recevoir des revenus de source péruvienne.

L’organisation, la clé de la réussite d’un voyage d’affaires pour le Pérou

L’organisation d’un voyage d’affaires est un véritable défi. Pendant le séjour, chaque déplacement est unique. Il est nécessaire de tout faire pour qu’il soit une réussite commerciale. Tout d’abord, vous devez faire un rétroplanning. Il faudra planifier les rencontres et les conférences. La date, le lieu de chaque entrevue doivent être connus à l’avance. Ensuite, chaque rendez-vous doit être confirmé. Par la même occasion, la liste de toutes les personnes à rencontrer doit être établie. Elle est à effectuer une fois que le calendrier de ce voyage au perou est bouclé. Ensuite, il vous faudra vous assurer du transport. Pour cela, vous commencerez par la réservation de tous les billets d’avion. En effet, il se peut que vous ayez besoin de prendre un vol pour rejoindre un rendez-vous. Puis, pour faciliter le déplacement, préférez la location de voiture. Si votre budget le permet, avoir un chauffeur attitré sera d’une grande aide.

Les essentiels à mettre dans ses bagages pour ne pas s’encombrer

Être en voyage, loin de chez soi, c’est ne pas avoir tout ce à quoi on est habitué. Ainsi, il faudra mettre dans sa valise tout ce qui sera nécessaire pour le séjour. Pour ne rien oublier, préparez vos bagages quelques jours avant le départ. Pour cela, notez tout ce que vous devez emporter. Les vêtements, les articles de toilette et tous les dossiers dont vous aurez besoin pour le travail. En effet, vous ne souhaiterez pas arriver à une réunion importante et réaliser qu’un fichier a été oublié. Parallèlement à cela, pour un voyage d’affaire au Pérou réussi, emportez des choses essentielles. Vous n’avez pas besoin d’une grande valise pour le séjour. En fait, lors de vos rendez-vous, prévoyez de bien vous vêtir. Vous êtes l’image de votre société. Ensuite, pour la dernière astuce, ayez des chaussures confortables. Elles vous aideront à être à l’aise pendant vos rencontres.

Rate this post