photo des chutes d'eau d'Iguazu en Argentine

Quelles sont les informations à savoir durant un voyage en Argentine ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de voyager en Amérique du Sud. L’une d’entre elles concerne la découverte de l’Argentine. Cette contrée se révèle unique face aux autres destinations latino-américaines. Une virée au cœur de ce berceau du Tango vous offre l’opportunité d’explorer ce territoire dépaysant. L’Argentine, c’est aussi un immense pays procurant une large sélection de merveilles naturelles. Les chutes d’Iguaçu ainsi que le glacier Perito Moreno sont des exemples par excellence. Pour plus de sensations, une virée dans le Sud argentin vous dévoile d’autres trésors insoupçonnables.

L’Argentine, une destination de rêve pour s’évader dans la nature

Une certaine quantité de merveilles naturelles se trouve à la disposition des aventuriers lors d’une escapade en Argentine. Au nord, quelques passages obligés leur permettent de s’évader autrement à travers des paysages à couper le souffle. À titre d’exemple, les randonneurs peuvent explorer à leur guise des gorges profondes avant de s’attarder dans des reliefs désertiques. Quant à la forêt subtropicale du pays, c’est là que s’abattent les cascades déferlantes des chutes d’Iguaçu. La Terre de Feu (Tierra del Fuego) et la Patagonie méritent également une visite à part. Pour cela, il faut noter que ces sites sont parfaits pour faire des croisières ou bien des promenades à pied. La variété des paysages argentins se confirme aussi lors d’une escapade au bout du monde, Ushuaia. En effet, cette dernière est la ville la plus australe de la planète.

Les itinéraires les plus privilégiés pour réussir une escapade en Argentine

Votre séjour en Argentine restera l’un des plus beaux moments à partager avec vos proches, en famille ou entre amis. Pour cause, la diversité des itinéraires à suivre sur place est tout simplement incroyable, à commencer par sa capitale Buenos Aires. Cette ville se démarque en effet par son rythme de vie qui rendra vos vacances une expérience impérissable.Son ambiance locale se fait sentir grâce à son impressionnant mélange d’ethnies, d’activités et de cultures.Afin de varier les plaisirs, l’Argentine se distingue également par la diversité de sa faune. Entre pingouins, guanacos, baleines, etc., leurs observations seront très mémorables. Durant les vacances familiales, l’Argentine vous réserve aussi des surprises inattendues qui feront le bonheur des enfants et des adultes. Cela étant dit, un panel d’activités ludiques et éducatives contribue particulièrement à la réussite de cette échappée.

La préparation du visa et du passeport avant de partir en Argentine

Tout comme d’autres pays en Amérique latine, il est possible de passer un séjour en Argentine sans présenter un visa. Ce privilège est valable pour les touristes de nationalité française, suisse ou belge. Toutefois, il faut que la durée du voyage ne dépasse pas les 90 jours. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est un passeport valide au cours de votre escapade sur place. Pour rassurer les autorités locales, la présentation d’un billet d’avion indiquant un titre de transport aller/retour est de mise. Pour ceux qui envisagent de prolonger leurs vacances en Argentine, ils doivent procéder à la demande d’une prolongation de séjour. Pour cela, un déplacement auprès de l’agence de l’immigration est vivement recommandé.

5/5 - (1 vote)