visite du Lotus Temple

Séjour en Inde : les activités à ne pas manquer à New Delhi

La capitale indienne constitue l’une des escales les plus indiquées pour passer un séjour inoubliable en Inde. En effet, cette ville est à privilégier, non seulement pour sa richesse culturelle, mais également pour la grande variété de curiosités que l’on peut y rencontrer. Les voyageurs qui auront opté pour un séjour à New Delhi apprécieront tout particulièrement tout ce qu’elle a de plus beau à offrir. Les activités à ne pas manquer sur place sont légion, mais on peut certainement distinguer quelques-unes des plus incontournables.

Déguster des plats indiens atypiques

La cuisine indienne a toujours été reconnue pour être l’une des valeurs culturelles du pays les mieux exportées. Qui en effet n’a pas encore entendu parler de cette gastronomie ? C’est donc sans surprise que l’on annonce que pour un séjour en Inde profitable, plus précisément à New Delhi, il est conseillé d’essayer la cuisine locale.

repas typiques de l'indeUne dégustation des plats les plus atypiques de cette destination sera également l’occasion de se familiariser avec le mode de vie des habitants de la capitale indienne. L’une des meilleures façons de goûter à la gastronomie authentique de l’Inde est de se restaurer dans les stands de rues de la ville. Les marchands proposent notamment des snacks et des plats délicieux et dépaysants pour les voyageurs. Sinon, les restaurants restent aussi une excellente option.

Prendre des cours de danse indienne

Les amateurs d’art trouveront leur bonheur à New Delhi. Avec ses allures à la fois modernes et traditionnelles, la municipalité indienne invite ses visiteurs à en savoir davantage sur les plus belles richesses de son patrimoine culturel. La danse fait notamment partie des expressions artistiques les mieux mises en valeur en Inde.

On retrouve cet art le plus souvent dans les films locaux, mais aussi dans le cadre de certains rituels religieux. Pour les vacanciers qui désirent s’initier à la danse indienne, il leur est tout à fait possible de se rendre dans l’un des nombreux clubs et écoles de la capitale qui mettent à leur disposition des ateliers d’apprentissage.

Partir à la visite de monuments exceptionnels

visite du Lotus TempleL’Inde est une destination qui se distingue par les nombreux monuments que le pays abrite. Les voyageurs s’y rendent le plus souvent, dans l’espoir de les visiter et de rentrer dans leur pays avec de merveilleux souvenirs. La ville de New Delhi est comptée parmi les endroits à ne pas rater dans ce domaine. Ces lieux et bâtiments sont pour la plupart des sites religieux, ainsi que des vestiges historiques. Sur la liste des monuments les plus incontournables de la capitale indienne, on peut voir :

  • le Temple du Lotus : véritable chef-d’œuvre architectural, ce temple représente un trésor indéniable de la capitale indienne.
  • le Mehrauli Archaeological Park : composé d’environ 100 monuments historiques, le parc en question regorge de ruines et de vestiges d’architecture dignes d’intérêt.
  • le Lodhi Garden : petite parenthèse de verdure et d’air frais dans la ville de New Delhi, le Lodhi Garden est un lieu paisible pour se ressourcer loin du tumulte habituel de la capitale.
  • le Qûtb Minâr : considéré comme étant le minaret le plus haut de tout le pays, Qûtb Minâr regroupe des bâtiments d’exception comme la mosquée Quwwat-ul-Islam ou encore le tombeau d’Illtutmish.
Séjour en Inde : les activités à ne pas manquer à New Delhi
5 (100%) 3 vote[s]