îles des Philippines

Philippines : oubliez Manille

Des terrasses de riz, des îles incroyables, un contact facile avec les gens du pays (ils parlent anglais), des tonnes de merveilles sous-marines, des plages vraiment intactes. Meh food, Manille encombrée, El Nido est peut-être devenu trop populaire.

They speak english couramment

C’est le secret le mieux gardé d’Asie. J’adore les Philippines et je n’arrête pas de le recommander à tout le monde.

Comme beaucoup de Philippins parlent couramment l’anglais, vous pouvez vous rapprocher de la culture. J’ai voyagé avec des randonneurs philippins, je me suis fait des amis dans de nombreux villages et j’ai chanté du karaoké avec des gens du coin. Ailleurs en Asie du Sud-Est, la barrière de la langue peut vous mettre dans une bulle, mais beaucoup moins ici. Je ne saurais trop insister sur l’importance de cette différence.

Les Philippines ont aussi les plages et les îles les plus étonnantes, sans conteste. L’île de Palawan semble avoir un peu trop de touristes de nos jours, car le bruit s’est rapidement répandu sur les îles et les lagunes autour d’El Nido, bien que les foules puissent aussi facilement s’échapper si nécessaire en se rendant sur l’île voisine de Coron ou la petite ville de Port Barton.

7000 îles aux Philippines

Heureusement, les Philippines comptent plus de 7 000 îles, donc je ne pense pas qu’il n’y aura bientôt plus d’endroits incroyables ! Palawan est certainement magnifique, mais ma recommandation personnelle est d’aller dans les Visayas centrales – en particulier les îles comme Bohol, Cebu, Siquijor, et Camiguin. En plus des plages, il y a des activités plus diversifiées et vous aurez probablement plus de chance de connaître la vie locale.

Les Philippines étaient autrefois une colonie espagnole, puis une colonie américaine, ce qui se reflète dans la religion, l’architecture et la langue. La nourriture s’inspire beaucoup du fast-food américain ou de l’asado espagnol et semble moins concernée par les épices asiatiques. C’est un peu dommage, mais c’est aussi une question de goût.

Grâce à ses îles incroyables, ses magnifiques rizières en terrasses, ses randonnées volcaniques, ses gens charmants et son melting pot culturel fascinant, je pense que les Philippines sont un véritable point fort.

Un conseil : il vaut la peine de quitter rapidement la capitale de Manille, car elle est très encombrée et pas très agréable.

Notez cet article