Découverte du Taj Mahal

Que visiter dans la ville d’Hyderabad lors d’un voyage en Inde ?

Hyderabad, qui est à la fois la capitale de l’Andhra Pradesh et du nouvel État du Telangana, est réputée pour son histoire, sa culture ainsi que son architecture influencée par sa situation entre le Nord et le sud de l’Inde. S’affichant comme étant une grande ville industrielle et informatique développée, elle n’en reste pas moins une cité réputée pour son riche patrimoine historique et culturel. Afin de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur Hyderabad, ce billet vous invite à découvrir quelques-uns de ses attraits à visiter.

Découvrir le fameux Charminar

Charminar est un monument emblématique de la ville d’Hyderabad à découvrir absolument au cours de votre voyage en Inde. Il est l’icône de la ville, au même titre que le Taj Mahal l’est pour Agra. Construit en 1591, cet imposant bâtiment abritant une mosquée constitue une excellente représentation de l’architecture Qutab Shahi. Établie au cœur de la vieille ville, cette structure remarquable a été réalisée par le fondateur d’Hyderabad, Mohammed Quli Qutb Shah.

Le Charminar est constitué de quatre minarets impressionnants, se trouvant chacun aux quatre coins de la structure principale, et s’élevant à environ 49 mètres de hauteur. L’édifice comprend 45 espaces de prière et une mosquée. Vous pourrez visiter l’intérieur et l’extérieur des lieux. Vous serez émerveillé par la beauté architecturale à l’intérieur du bâtiment. Si vous vous passionnez d’architectures et de monuments religieux, cliquez ici pour découvrir d’autres sites incontournables de l’Inde à visiter.

Visiter la Makkah Masjid

Située non loin de Charminar, la Makkah Masjid est un autre monument célèbre de la ville d’Hyderabad à visiter au cours de votre séjour en Inde. Il s’agit plus précisément d’une mosquée d’envergure qui tient son nom des briques, rapportées de La Mecque, composant son arche centrale. La construction du bâtiment remonte à 1694 et a duré pendant plus de 80 ans. Les souverains Qutb Shahis qui ont initié sa construction ne sont jamais parvenus à la finir et c’est l’empereur moghol Aurangzeb qui l’a achevée.

Faisant partie des mosquées les plus anciennes de l’Inde, la Makkah Masjid possède une taille immense permettant d’accueillir environ 10 000 fidèles. Ses arcades et ses portes portent les inscriptions du Coran. Ses ornements, composés de piliers et d’arcs massifs, sont tout simplement sublimes. Il est à noter que les non-musulmans ne peuvent pas entrer dans la salle de prière principale. Par contre, tous les visiteurs peuvent contempler la porte principale et la grande place.

Explorer le fort de Golconda

Le Fort de Golconda est une autre merveille architecturale à découvrir à tout prix dans la ville d’Hyderabad. Datant du XIIe siècle, la forteresse se dresse sur une colline, située à une dizaine de kilomètres du centre de la ville. Le site de Golconda est constitué en réalité de quatre forts distincts, avec une muraille qui entoure l’ensemble du site sur plus de 10 kilomètres de long.

En explorant l’intérieur du fort, vous pourrez admirer de nombreux appartements royaux, des mosquées, des temples, des écuries… Le fort à une particularité qui ne manquera pas de vous étonner. En effet, un claquement de main sous le dôme se trouvant à l’entrée peut s’entendre à près d’un kilomètre, dans un autre pavillon du complexe. À l’époque, cela avait pour but de prévenir la famille royale d’une attaque imminente.

Rate this post