yoga mat

Les petits détails à connaître avant de choisir un tapis de yoga

Considérez la structure. La structure de votre tapis fait une grande différence pour votre confort personnel. Les tapis se déclinent en différentes textures, alors assurez-vous de tenir compte de la texture avant de faire un choix. Ah oui, dernière chose, en vérité, mon tapis de yoga je l’appelle le yoga mat, et il est bio, en liège et caoutchouc, et éthique !

Tapis de yoga antidérapant

Les tapis antidérapants, tout comme les tapis ordinaires, ont souvent une structure plus rugueuse. Bien que cela puisse irriter la peau, cela peut aussi être un avantage si vous faites du yoga avec beaucoup de postures intensives.

Si vous préférez un tapis lisse, les tapis en PVC peuvent être le meilleur choix. Cependant, de nombreux fournisseurs de yoga vendent des tapis plus écologiques qui ont également une structure lisse. Recherchez une marque à la réputation écologique si vous voulez un tapis lisse sans PVC.

Choisissez un tapis qui correspond à ce que vous recherchez. Comme je l’ai dit, si vous débutez avec le yoga, vous aurez besoin d’un peu plus de rembourrage. La plupart des tapis de yoga standard ont une épaisseur de 3 mm, ce qui peut ne pas être suffisant pour un débutant. Cependant, les tapis de yoga peuvent avoir une épaisseur allant jusqu’à 6 mm. Si vous avez besoin de plus de rembourrage, envisagez un tapis plus épais.

Une bonne taille intermédiaire peut être un tapis de 4 mm. Si vous débutez avec le yoga et que vous êtes un peu plus léger, alors cela pourrait être une bonne option pour vous. Un tapis intermédiaire peut également être utile si vous voyagez beaucoup, car il est plus facile de l’enrouler et de l’emporter avec vous.

Un tapis de yoga facile à ranger et à transporter

Choisissez un tapis facile à ranger. Il peut être encombrant d’avoir un tapis de yoga difficile à enrouler. Recherchez un tapis fait d’un matériau léger qui s’enroule facilement. Testez un tapis dans le magasin en l’enroulant plusieurs fois. Assurez-vous que le tapis est facile à manipuler pour ne pas avoir à vous soucier de son stockage.

Pensez aux accessoires. En fonction de vos besoins, vous pouvez avoir besoin de certains accessoires pour votre tapis de yoga. Une poignée peut être une bonne idée si vous allez au yoga tous les jours. Vous pouvez également acheter un sac de transport pour votre tapis, ainsi qu’une courroie en coton pour fixer votre tapis lorsque vous l’enroulez.

Si vous prévoyez de faire du yoga pendant une longue période, optez pour un tapis plus cher d’une marque de sport ou de yoga réputée. Un tapis de Lululemon Athletica, par exemple, peut être un bon investissement si vous êtes un amateur de yoga.

Certaines caractéristiques, telles que le remplissage et l’adhésivité, entraînent des coûts supplémentaires. Toutefois, si vous avez décidé que ces suppléments sont importants pour vous en raison de vos besoins personnels, ils peuvent valoir le prix supplémentaire.

Rate this post