snood ou écharpe tube pour l'hiver

Bientôt la mise au placard de mon écharpe tube d’hiver

Nous sommes en Mars il fait factuellement encore un peu frisquet mais je me réjouis déjà de pouvoir mettre mon écharpe au placard avec le printemps qui approche.

Je suis plus écharpe tube qu’écharpe en réalité

J’aime bien appeler les choses par leur nom en français donc je suis adepte de l’écharpe tube, où adepte du snood si vous préférer du coup. En effet, j’apprécie beaucoup le fait que l’air ne puisse passer et atteindre mon coup, et pour cela le snood est encore meilleur que l’écharpe classique.

Je vais tout de même continuer à le porter de manière lâche encore quelques jours, et si le froid venait à me prendre par surprise je pourrais faire un tour de cou en plus et être bien au chaud.

En revanche, ne comptez pas sur moi pour vous expliquer comment tricoter une écharpe tube. Je peux tout de même vous conseiller un site web qui vous donnera des conseils pour bien choisir votre écharpe tube, et des tutos pour en tricoter selon différentes méthodes. Site : https://meilleur-snood.fr

La question existentielle qui va me guêter ensuite, moi la grande frileuse, c’est de savoir si je me décide à tenter l’étole plus légère, de type Jacquard froissée par exemple. Il y en a de très belles fabriquées made in France dans cette boutique dont je vous ai déjà parlé.

Post Scriptum

Et sinon, une écharpe tube, c’est féminin, français, et élégant, raisons de plus pour préférer ce terme à celui de snood qui est masculin, plus grossier que fin, et anglophone.

Bientôt la mise au placard de mon écharpe tube d’hiver
5 (100%) 7 vote[s]