femme enceinte avec envie écologique

Mon enfant naitra un peu écolo

Je n’en parle que très peu mais je ne suis pas insensible à l’avenir de la planète, notre planète à toutes et tous. Alors, forcément, quand on envisage d’avoir un enfant, c’est forcément encore plus vrai. Nous nous devons de faire des efforts pour rendre notre vie plus vertueuse.

Des premiers jours écologiques

Il n’est pas question de vivre un accouchement sans aucune assistance. Non, je ne suis pas folle. Il est question de débuter la vie de cet enfant de manière saine. Dès la maternité, le sac préparé devra être écologique. Lors des premiers mois, il faudra des couches lavables et non des couches jetables. En tout cas, je promets d’essayer avec persévérance.

Mais que faire fasse aux cadeaux des amis et de la famille à la naissance ?

La grand-mère qui choisit une tenue ou un couffin tout droit venus de Chine.

Le cousin qui choisit des produits en plastique.

Ou pire le vieil ami qui pense faire plaisir avec un jouet made in taïwan rempli de produits nocifs pour l’environnement.

C’est pourquoi il existe le concept de la liste de naissance !

Liste de naissance écologique

Que l’on dise liste de naissance écologique ou bien liste de naissance minimaliste, le concept est souvent le même. Une liste de cadeaux que je choisirai, et que mes amis ou ma famille pourra offrir à la naissance du petit, s’ils le souhaitent. Et là, pas de risque de recevoir un article qu’on n’utilisera jamais.

A moi de ne pas céder à la tentation de la liste de naissance totalement réalisée avec une enseigne spécialisée dans les produits de puériculture, genre Verbaudet ou Aubert. Elle sera écologique ou ne sera pas !

Rate this post